Music on my life : playlist avril 2020

Music on my life : playlist avril 2020

blob-article

  La musique est une magie aussi

Je ne pourrais pas vivre sans elle. Au quotidien dans mes oreilles, elle m’aide à m’inspirer, m’émouvoir me calmer aussi. 
En ce mois d’avril, voilà une liste de chansons  un peu cocooning, car restant chez nous j’ai eu une envie de douceur et de tranquillité loin de tout à vouloir rester dans ma bulle encore un peu avant de me préparer à la venue de beltane. 
les 10 titres de cette playlist à venir re(découvrir) sur Spotify et légèrement éclectique. 

1  Russian circles feat Chelsea Wolfe “memorial” . Quand un groupe de post-métal rencontre la grande dame du rock gothique ça m’en donne encore des frissons.

2 Aurora “ the seed” . La révélation 2019_2020 , une voix un univers à part et des instrus à tomber. Tu as surement entendu parler d’elle si tu es fan de Disney, elle interprète la chanson qui va te rester en tête de la reine des neiges 2 

3 Soap&Skin “heal” . Mais si vous connaissez surement cette chanteuse allemande (c’est la douce voix de la BO de la série dark netflix ) 

4 city and colour “astronaut” . Un groupe que j’adore depuis des années mais surtout son chanteur Dallas Green qui en plus de projet solo, joue dans le groupe alexisonfire 

5 Zola Jesus “wiseblood”. j’ai découvert cette chanteuse en 2011 en tombant par hasard sur son cd chez une amie et depuis son univers m’accompagne régulièrement.  
 
 
 
 

6 Luna Shadows “be the one” un peu plus frais que les autres titres, ce fût une mignonne découverte (merci spotify ) 

7 MO “pilgrim” bien avant de faire danser tout le monde, Mo à su aussi faire voyager avec cette chanson entre autres. 

8 Anathema “ Untouchable part 2 “ . Je crois qu’il n’y a plus besoin de présenter ce groupe qui je pense nous à toutes un peu émoustiller  ( une touche girly cucul c’est pas mal aussi ^^) 

9 Palms “Tropics” , cet album n’est pas tout récent mais reste pour moi une merveille la rencontre entre le groupe Isis et Chino moreno (deftones) un moment où tu as envie de te poser avec un cocktail à la main. 

10 Christophe feat Son lux  “les mots bleus”, oui ça peut paraître old school. mais técoutes cette version avant de juger. Un petit hommage à ce chanteur disparu en ce d’avril et qui à su écrire certains textes vraiment à part avec un goût de spleen .
 
 
 
 
 Très bonne écoute, en touche de douceur dans ce monde. 
 
À bientôt
 Noémie