Ma vision de yule

Ma vision de yule

blob-article

 Quoi déjà en décembre ? Perso, je n’ai pas vu cette année civile passée.

Nous sommes déjà à Yule… L’année passée, je te parlais du côté plus historique de ce sabbat.
Cette fois je t’évoque ma vision et ma façon de fêter (avec de la modernité comme à l’habitude … N'en déplaise aux traditionalistes).
 
Yule n’étant jamais très loin de noël cette période est toujours complexe pour tout le monde, je te l’explique dans l’article passé
Que chez moi ça l’est d’autant plus, entre les différentes religions qui gravitent dans ma famille est mon entourage. 
Les croyances et les divergences y sont bien présentes.

Bref passons au plus important, ce sabbat, plein de magie.
C’est un mélange de chaleur dans nos petits cœurs, mais aussi la fraîcheur du temps extérieur pour nous rappeler la saison froide, surtout que le soleil revient, Il était temps, non pas que je n’aime pas mes chaussettes en pilou et mon plaid, la lumière me manque un peu.
Je te le répète sans cesse mais c’est Beltaine et Mabon mes sabbats privilégiés. L'arrivée du printemps et de l'automne.

comment je le ressens ?

C’est la journée pour décorer (oui on fait honneur à son chez-soi, tu y as passé quelques mois au chaud alors dépoussière un peu la déco.)
Sors tes plus belles bougies à paillettes, le moment où je range mes citrouilles (hop au placard à l’année prochaine) pour y sortir les guirlandes de gui, de houx.
C’est aussi la journée pour créer des petites intentions pour nos proches : 
 

Yule, c’est le partage , autour d’un verre (moi alcoolique … qui te parle d’alcool ?), je me suis mal exprimée, un chocolat à la cannelle ou un cidre chaud 
voici la recette, piquée sur un grand magazine (au moins je suis direct, le coup de ma recette maison je rigole en lisant ça) 


Après toute la période compliquée que nous avons tous vécue, on a le droit surtout de voir nos proches et d’en profiter un peu non ?
Je ne sais pas si tu te souviens de l’année passée où personne ne savait vraiment ce que l’on allait faire.
Cette année tout le monde à son planning de la tournée des familles .
 
 
 

N’oublions pas la nature, sans elle, les sabbats ne seraient pas là, rendons lui encore et toujours et hommage avec le fameux arbre de Yule ou la bûche (pareil je te dis tout dans l’article de l’année passée) 

Le partage étant à l’honneur comme pour le sabbat de Lammas, 5% de la totalité des ventes de décembre sera reversée pour une association d’aide à la protection animale (non toujours pas dans l'humain" … Je ne veux froisser personne, les animaux ça met tout le monde d’accord..)
Mme Shasha n’a pas encore fait son choix, mais tu seras vite prévenue via les réseaux sociaux.

Dans tous les cas je te souhaite un très bon sabbat pleins de magie 
que tu le fêtes dans la tradition ou le modernisme 
 
 
 

À bientôt 
Noémie