The witch of kings cross

The witch of kings cross

blob-article

 Peut-être as-tu entendu parler de ce documentaire un peu controversé ?
Non, pas grave, je l’ai regardé pour toi

Voilà mon résumé après avoir bien galéré à le trouver, je me suis décidée à le louer sur la plateforme Vimeo.

Et me voilà embarqué pour 1h15 dans la vie de Rosaleen Norton, une artiste peintre qui s'est fait connaître dans les années 1950 suite à ses tableaux censurés, car trop subjectifs ou mettant en scène ses croyances et pratiques occultes.
Ah, ça commence à t'intéresser d’un coup ?
 
 

Ce documentaire de Sonia Bible mêle ainsi fiction, témoignages des amis de l’époque (les vieux survivants ^^), photos.
Un beau patchwork en noir et blanc qui nous entraîne dans la vie de cette sorcière.
Commençons par son enfance, où déjà, elle se disait à part et refusant de vivre dans la demeure familiale, préférant rester sous une tente à élever des araignées.
Son passage à l’école des Beaux-arts, la rencontre avec l’homme de sa vie Gavin et son arrivée dans le quartier de Kings Cross.
La réalisatrice y évoque aussi, le lien qu’entretenait Rosaleen avec la conception païenne, la “magie sexuelle” d’ Aleister Crowley
Elle nous dévoile aussi une période où l’Australie interdisait l’homosexualité, la magie, et même certains droits aux femmes une bien belle époque n’est-ce pas :) 
 
 
 Rosaleen présentant une de ses oeuvres pour une expo. 

Un voyage mystique et magique avec des petites orgies (y à pas de c.. C’est pas drôle). 

Je m'intéressais déjà à cette artiste bien avant de découvrir ce documentaire par ses peintures et son esprit mi-torturer mi-libre ne devant rien à personne et allant jusqu’au bout de ses pensées coûte que coûte.
Après visionnage, ça a encore plus confirmé mes pensées et suis sans doute encore plus admirative de cette femme.

je te mets le teaser juste en bas.

Petit nota bene : le docu n’existe qu’en VO sous titré donc si tu n’es pas bilingue ou pas la patience de lire passe ton chemin. 
Il est dispo en achat ou location sur différentes plateformes (en ce moment, ce n’est pas mal d’aider un peu, dis-toi que c’est même moins cher qu’une place de ciné) 

Bon visionnage 
Noémie