blob-article
Son nom te dit peut-être quelque chose ?
Sybil était une astrologue, qui s'est fait connaître en parlant de la renaissance de la sorcellerie dans le monde moderne.
Pour en savoir un peu plus sur cette femme très originale partons l’Angleterre son pays natal.
1923, la petite sorcière voit le jour dans les Midlands.
De ses dires, elle affirme que sa famille est issue d’une lignée de sorciers irlandais du côté maternel et russe du côté paternel.
Sa mère aurait eu les cheveux “rouge-or” une rouquine disons-le, pour une Irlandaise rien de bien choquant. Quoiqu’ il est bien connu pour être une marque de sorcellerie à une certaine période.
Toute la famille Leek aurait aussi un don psychique.
Sybil quant à elle, aurait une ancêtre bien connue par ici … Molly Leigh hum hum, mais oui j’ai écrit un article dessus Molly Leigh, la sorcière de Burslem l’histoire de te rafraîchir la mémoire
ou te faire découvrir un peu plus d’histoire de la sorcellerie autrement.

Malgré ses dons, elle n’acquit pas de suite la magie dans la peau.
Elle aurait été initiée en France (holala) aux gorges du loup vers Grasse.
Le but était surtout de prendre la place d’une de ses tantes russes, prêtresse d’un coven et morte peu avant le rite initiatique.
De retour de l’autre côté de la Manche, elle part vivre à Burley au cœur de la New forest (je trouve ce nom très mystique, pas toi ?), le succès s’enchaina à ce moment.
Elle réussit à créer et gérer 3 boutiques d’antiquités, surtout elle intègre le “horsa coven” existant depuis presque 700 ans et en devient leur grande prêtresse.
Un jour de printemps 1950, alors que Sybil faisait une promenade en solo dans la “new forest”, une lumière bleue vint l’entourer, elle eut à ce moment un grand sentiment de paix et une vision lui apparut. Elle réalisa que le but de sa vie était en réalité de prêcher pour l’ancienne religion “la wicca ”. On ne sera pas si l’effet d’un champi hallucinogène qui lui a fait ça qui c’est
?

Il a fallu attendre plus de 10 ans pour que son message passe enfin et qu’elle soit reconnue en tant que “sorcière héréditaire” et leader d’un coven.
1964, Gerald B. Gardner , décède et laisse un grand vide dans le milieu de la sorcellerie et de la wicca.
Sybil voit un créneau pour le remplacer.
Elle commence à se mettre en avant de scène, en fondant Witchcraft Research Association (WRA)
Elle attire aussi de plus en plus les médias vers elle en contestant certains travaux de recherche historique sur la sorcellerie comme en exemple "l'encyclopédie de la sorcellerie” et son auteur Rossell Hope Robbins.
Un simple prof qui avait fait des recherches historiques sur la sorcellerie, prouvant aussi beaucoup d'hérésie de faux propos sur ce sujet, totale il contredit ce que pense Sybil).
J’oubliais le détail le plus important, le style de notre sorcière.
Sybil était toujours accompagnée de son choucan (comme Molly Leigh hum hum) prénommé Mr Jackson, perché sur son épaule a toujours tout observé.
Une cape, des robes amples, un collier de cristal transmis par sa grand-mère russe une voyante réputée.
Rien que ça, tu m’étonnes que les journaux aient kiffé direct, totale elle commence aussi à passer à la TV afin de revendiquer ses avis, attention elle aimait dire qu’elle ne "prêchait" pas la sorcellerie, simplement qu’elle expliquait une philosophie holistique ainsi que la différence avec le satanisme.

Avec toute cette pub, son village paisible se transforme en visite guidée pour fans et même haters.
La clientèle de son principal magasin d’antiquités commence aussi à se remplir mais pas forcément les caisses. Le propriétaire des lieux exaspéré ne renouvela pas le bail, Sybil fut contrainte de quitter New forest (un peu une chasse aux sorcières moderne …).
La carrière anglaise de Sybil prit fin peu de temps après.
Plusieurs églises furent vandalisées avec des symboles “satanistes” entre autres.
Elle essaya de se protéger en affirmant que ceci était de la magie noire, et dirigée contre elle pas l’église.
Malgré tout, les fidèles lui tournèrent le dos, elle démissionna de la WRA pour aller immigrer aux États-Unis.
Après un court séjour à New-York qu’elle décrit comme une ville déprimante, elle trouva le soleil dans la cité des anges, où enfin elle puisa la vraie inspiration.
Elle travaille comme astrologue, puis crée son propre journal et surtout prend le temps d’écrire 60 livres oui 60 (rep à ça).
Son premier et plus grand succès sortie en 1968, “journal d’une sorcière”, une description de la femme moderne mais pratiquant la sorcellerie.
Durant le reste de sa carrière elle a beaucoup écrit au sujet de la réincarnation, guidée d’après elle par l’esprit d’Helena P. Blavatsky ( co-fondatrice de la Société Théosophique)
Décédée en 1891, elle aurait donc utilisé le corps de la sorcière pour finir ses recherches et travaux inachevés.
Ce qui ne l’a pas empêché de faire le tour du monde pour donner des conférences.

Sybil est morte à Melbourne en octobre 1983 d’un cancer et fut inhumée dans son pays natal.
De cette femme, beaucoup de mystères resteront comme certaines légendes, des relations soi-disant ambiguës avec Aleister Crowley qui aurait été en partie le lien avec sa formation.
Elle aurait aussi prédit l’assassinat de Kennedy…
Une phrase que j’ai pu trouver et qui m’a beaucoup fait sourire et je l’espère certains d’entre vous aussi
« Ma religion, la sorcellerie, n’a rien de dramatique»
j’ai pu aussi trouver un reportage où l’on voit expliquer un peu plus en détail la “sorcellerie”
Si tu veux pousser un peu plus loin, des livres sont encore disponibles, uniquement en anglais bon courage ^^
j'espère que ce petit résumé d’une vie bien mouvementée t'aura plu.
magiquement
Noémie