Diy, idées cadeaux

Diy, idées cadeaux

blob-article

 Dans l’article sur Yule, le froid et la renaissance., je te parlais de cadeaux (cri de joie, c’est quoi les fêtes de fin d’année sans cadeaux ?? La même chose qu’un anniversaire sans gâteau ?) 

Je vais donc te présenter des idées à faire toi-même, simples et efficaces le tout illustré avec mes photos persos, pour te “dire tester et approuver”, mais surtout qu’un présent ne doit pas avoir seulement un aspect matérialiste, mais aussi sentimentale, des fois faire c’est un bien du coeur et une récompense personnelle. Ce qui ne t'empêches pas de compléter avec des cadeaux achetés bien sûr, mais yule n’ayant pas un aspect commercial pourquoi le devenir? Laissons ça à Noël.

J’ai beaucoup pioché sur pinterest pour tout avouer, ce site est une mine d’idées, j’adore 

 Le bocal à bonheur
 
Je pense que tout le monde connaît le principe ? C’est simple, un petit mot un bonheur. 
Au début j’étais partie pour le faire au quotidien finalement va trouver les idées? Il y en a plus au bout d’un mois, donc je me suis basée sur une pioche hebdomadaire. 
Dans ce bocal (jolie récup dans mon bac à verre) j’y ai mis 52 papiers de diverses choses que ce soit des mantras, des citations, des objectifs très simples, qui viennent à te faire sourire une fois par semaine au moins. 
Le tout décoré par mes petites mains. 
(photo exemple papiers et bocal) 

Pour les citations et exemple d’objectifs je suis tombée sur de très bons sites qui en proposent 
comme :
De quoi te donner des idées. 
 
 
 

 Du sel aromatisé
 
(non pas pour le  bain même si le gommage au sel est vraiment bon pour la santé, tous produits cosmétiques doivent être fait dans la plus grande vigilance et des normes d’hygiène respectées) 
Avis aux “faims” gourmets. 
Pareil rien de plus simple du gros sel de mer, des herbes aromatiques séchées, tu secoues et tu mets dans un joli emballage (toujours en mode récup ici), tu peux faire la même chose avec de l’huile. 
 
 

On continue dans la bouffe boisson (c’est la saison des kilos en trop autant en profiter pour digérer) avec des sachets de thé personnalisés.
Pas plus compliqué, des filtres à café, du thé, du fil et une aiguille.
Tu découpes le filtre dans la forme et taille désirée en laissant toujours une marge de quelques centimètres pour la couture et en double (super simple avec filtre vu qu’il y a deux faces) 
Tu commences à coudre en laissant une entrée pour y insérer ton thé, et tu couds encoreee pour refermer, laissant environ 6 -7 cm de fil, tu peux y rajouter un petit mot perso, un smiley ce que tu veux.
Si tu as une machine à coudre, cela fonctionne parfaitement aussi, système pour les fainéantes ^^ et plus rapide. 
 
 
 
 

Je pourrais te donner de tas d’exemples, je pense que ton imagination fera le reste et en trouvera aussi … Petit cadeau à offrir ou à garder pour soit aussi lol, j’espère que ça te donnera tout de même certaines idées. 

Très bon diy 
Noémie