Les films de noël, pour s'évader un peu

Les films de noël, pour s'évader un peu

blob-article

 Pendant cette période ce que j’aime ce sont les films de noël mais tous, mon mec en devient fou et mes rats (oui, j’ai des rats à la maison s’appellent waffle, casse-noisettes et flocon voilà pour te donner un peu mon délire avec cette période).

Même si je le disais pour moi, c’est complexe avec mes divergences religieuses et familiales. Pendant des années, j'étais seule le 24 au soir (ah non ne commence pas à pleurer… Car noël côté festivité repas en famille etc à la base, je m’en fiche royalement, je travaillais même en général.)
J’aime cet esprit que juste une fois dans l’année les gens ne font pas la gueule (ça et les vacances d’été), les lumières aussi (vivant à Lyon, on est gâté, plus mes origines alsaciennes où noël y est sacré). 
J’aime regarder aussi les vitrines et toutes ces féeries, voilà ce que représente ce moment.
C’est aussi le moment où j’hiberne entre deux expositions dans divers marchés de noël ou de la création. Mon plaid devient mon meilleur ami, je bois tellement de thé que ma vessie explose, mais surtout je profite.
Je te dis direct on va exit les classiques comme l’étrange noel de Mr Jack, maman j’ai raté l’avion ou encore Harry Potter (eux, je les regarde toutes l’année rire), on va éviter aussi tous les tv films aux merveilleux noms comme “un prince pour noel”, “gaufre d’amour”, “un soulier pour noël” ou encore “noël sous la neige de Manhattan”, même si j’adore comme je viens de te le dire.  

Un peu d’originalité ou pas je pense que tu en connais beaucoup d’entre eux, mais, les remémorer ce n’est pas mal aussi le tout avec simplement un mini résumé  gif pour les présenter il y a de l’horreur, du rire et la romance pour tous les goûts

Les chroniques de noël 2018 : 
Quand un frère et une soeur se font embarquer la nuit de la tournée de noël tout ça pour une histoire de vidéo loupée du bonhomme en rouge.
 
 
 

Santa and cie  2017 :
la vision satirique d’Alain Chabat, qui s’est imaginé “et si les lutins devaient venir à tomber malade ? Il se passerait quoi, la catastrophe.” 
 
 
 

Last christmas 2019 :
De la romance, et beaucoup de niaiseries. Une fille qui n’a trouvé comme seul emploi un rôle de lutin dans un magasin tombe un soir sur le mec parfait 
 
 

Black christmas  2019 : 
Imagine un campus universitaire en pleine période de vacances de noël, les filles d’une confrérie sont alors les proies d’un tueur en série (suspens).
 
 
 

Père noël origines 2011 :
Une équipe de chercheurs américains trouve le village du père noël sous la glace, s'apprête à révéler au monde entier l’identité de l’homme qui n’est pas si gentil.
 
 
 

The children 2008 : 
un chalet isolé, des vacances de noël, deux couples de potes et leurs marmots jusqu’ici tout va. Quand les enfants viennent à se rebeller et devenir diaboliques, c’est plus effrayant 
 
 
 

Noelle 2019 : 
Je me devais bien de mettre un Disney, l’histoire est simple le fils  du père noël qui fait une dépression, part en vacances et décide de ne pas revenir. Heureusement sa soeur va partir à sa recherche. 
 
 
 
J'espère que tu auras le temps de tout regarder et d’apprécier ces différents films

Bon pain d’épice et thé 
Noémie