Music on my life : spooky season octobre 2020

Music on my life : spooky season octobre 2020

blob-article

 La musique est une magie aussi. 
Je ne pourrais pas vivre sans elle. Au quotidien dans mes oreilles, elle m’aide à m’inspirer, m’émouvoir, me calmer aussi.

La saison sombre est là, ainsi que sa musique pour l’accompagner.
Malgré “halloween”, je n’ai pas voulu te ressortir les classiques comme l’étrange noël de mr jack ou encore “i put a spell on you”. 
Il y aussi des chansons-artistes qui reflètent bien cette période.

Branche ton casque, te voilà maintenant imprégné de mon “Samhain partie” pour tous les goûts comme d’habitude  

1 The cramps “human fly” un classique à (re)découvrir pour les addicts de groupes old school qui ont marqué toute une époque. 
2 Lana Del rey “season of the witch” la sorcière des temps modernes (à mon goût) qui fait ici une bien belle reprise de la chanson de Donovan.
3 Soap and skin “me and the devil” une bien belle reprise aussi du poète Gill Scott-Heron (d’ailleurs, si tu as l’occasion d’écouter l’originale elle est vraiment géniale aussi), pour le coup cette version bien plus “malsaine” rentre parfaitement dans l’ambiance “dark” de cette saison.
4 Rocky Horror picture show “time warp”. Celui qui critique cette comédie musicale est viré direct , c’est l’un des rares dvd que j’ai gardé, j’ai déjà participé aussi à des shows (en tant que spectatrice) fan ? Non, non po du tout.
 
 
 une pensé pour ceux qui reconnaîtront ce grand moment de video virale YouTube 
  
5 Horrorpops “walk like a zombie”, un peu psychobilly dans les oreilles ce n’est pas mal aussi. Cette chanson n’est pas toute jeune, mais elle donne toujours autant envie de bouger. Pour la petite histoire mon surnom vient en partie de ce titre.
6 The cure “bloodflowers” encore une vieillerie (en cherchant dans mes inspirations, y a que les classiques qui me sont revenues), l’album qui porte le même nom est sans doute le plus beau de ce groupe.
7 Mirah “special death” à la base cette chanteuse est plus influencée par la folk, cette fois sa guitare sèche a sut donner un coup de frisson et de mystique.
8 VCTRYS “black magic woman”. Encore une reprise mais dans une ambiance tellement belle et une voix si sensuelle que je n’ai pas pu résister de la mettre. 
9 VII “les nuits de satan”, du rap c’est pour ça que j’ai mis ce titre à la fin car je sais que beaucoup d’entre vous ne sont pas encore adeptes à cette musique et pourtant, voici un style appelé “horrorcore”, je t’ai mis ici l’extrait d’un de ses premiers albums, mais ils sont tous magiques à mon goût ( pleins de référence à divers films, livres … Attention à ne pas prendre les paroles au premier degré hein ).

Très bonne fête des morts 
Noémie