Music on my life : playlist aout 2020

Music on my life : playlist aout 2020

blob-article

La musique est une magie aussi. 
Je ne pourrais pas vivre sans elle. Au quotidien dans mes oreilles, elle m’aide à m’inspirer, m’émouvoir me calmer aussi. 

Août, une envie d’évasion, de relaxation, de souffler et de détente en ces temps qui sont bien bizarres.
Cette envie de douceur m’a donc amené à une sélection tout en douceur et de sourire pour certaines, en positivité avec toujours une pointe d'éclectisme et préparer la rentrée .

Ferme les yeux et détends-toi

1  Myrkur “Ella”, à la base une chanteuse de Black métal, elle nous offre ici un retour à ses origines danoises, l’album “folksange” est un voyage dans les montagnes et dans le folklore aux influences pagan.
 
2 Agnes Obel “familiar”. Sa voix, son piano tout m’emporte chez cette femme. Un univers entre mystique et envoûtant. Je suis tombée en amour dès son premier album.
 
3  City and colour “ women”. Un hommage chanté par un homme. Fan du chanteur Dallas Green depuis quelques années ainsi que tous ses projets musicaux (mon côté groupie) pour ceux qui ne connaîtraient pas je te laisse découvrir.
 
4  Tricky “blood of my blood”, mes premiers émois musicaux avec son groupe massive attack (je pleure encore j’aurais dû enfin les voir en concert en juin dernier… Mesure prise, rêve encore reporté).
 
5. Architects “change”, quand un des meilleurs groupes que j’ai vu sur scène reprend un classique du métal (change de deftones coeur), en version philharmonique en plus tu ne peux que fondre et te laisser emporter.
 
 
  
 
 
 
6. Ibrahim Maalouf “s3ns”, ne me demande pas mais je kiffe cette chanson (même si je ne suis pas toujours en accord avec l'interprète… Faut-il séparer l’homme de l’artiste ?) 
Une chanson à écouter en marchant sous la pluie, personnellement elle m’apporte beaucoup de joie. 
 
7  Sasha Sloan “ smiling when I die”, une artiste complètement découverte sur spotify avec “fall” (plein de douceur),  je voulais te mettre une chanson plus fraiche (pour ne pas tomber dans la déprime).
 
8  Ady Suleiman “rise up”, une autre découverte spotify (mon ami ) avec un titre tout à la guitare acoustique, une voix qui te donne une envie de câlins 
 
9  Gabrielle Aplin “magic” version piano, encore de l'acoustique, le calme ne se fait que par un peu de magie. D’ailleurs si tu veux un album pour prendre un bain (au moment de la pleine par exemple) celui-ci reste l’un de mes préférées pour ce moment.
 
10  The chainsmokers “it won’t kill ya” … juste étonné, j’ai voulue le zapper en voyant feat Louane (cette horreur mais qu’est que ça fout dans ma sélection  ?? Je ne vais pas te faire de surprises, le reste de l’album est très - très nul, je t’invite quand même à tenter d’écouter.

Voilà pour cette playlist spéciale joie, amour et calme.
 Bonne écoute 
Noémie