the wicked deep - la malédiction des swan sisters 

 the wicked deep - la malédiction des swan sisters 

blob-article


Cela faisait bien longtemps que je ne t’avais pas parlé de livre coup de coeur. 
Que de mieux en ce mois pour te proposer cette fois un roman 
“the wicked deep - la malédiction des Swan sisters” de Shea Ernshaw.

Je vais t’avouer au début j’avais un peu peur, une des rares fois où j'achète un livre uniquement pour sa couverture et son titre, le tout au rayon “fantastique ado”, mais bon tentons le coup, je n’ai pas été déçue par ce voyage entre sorcellerie, malédiction, mais aussi de romance (instant love, il en faut bien).

“2 siècles en arrière 3 soeurs Marguerite, Aurora et Hazel Swan furent accusées de sorcellerie par les habitants de leur île d'adoption Sparrow. 
L'exécution se déroula par une noyade en leur accrochant des pierres aux chevilles.
Cette mort si soudaine se transforme en malédiction, chaque année au mois de juin, les trois femmes ressortent des eaux de l'île pour prendre vie dans le corps de trois jeunes filles, afin de se faire vengeance.
Cette légende amène aussi à un tourisme de masse à Sparrow, la jeune Penny le sait déjà d’avance, comme chaque année on retrouvera des cadavres d’hommes sur la plage… Rien ne semble arrêter les soeurs Swan.”
 
 

J’ai tenté de faire un petit résumé pour te donner envie... Où l’on suit le récit de Penny narratrice principale du roman.
Entre flashbacks sur l’histoire des soeurs Swan et les moments présents, tout est fait pour que nous ne laissions pas le livre (d’ailleurs entre paquets de gâteaux et les heures qui tournaient, j’ai eu l’impression de faire un binge watching version papier.)

Je ne peux pas évoquer plus, ce serait te dévoiler l’intrigue du roman. 
Je reste tout même étonnée pour un livre dit “ ados” d’avoir été autant envoûtant comme les soeurs Swan, cette malheureuse histoire de chasse aux sorcières à la frontière du fantastique. 
 
 

Pour conclure je t’ai gardé de côté un petit extrait page 225 (sur 378). Un passage culcul , mais tellement mignon.
“Dans ses yeux, je vois l’océan. Je suis attirée vers lui comme la marée vers la plage.
Ses mains me trouvent la lumière du feu, effleurant mes poignets, mes bras puis mes paumes….” 
mais aussi la phrase de la première page une citation de Lorreen Eiseley: 
“Si la magie existe sur cette planète, c’est dans l’eau qu’elle réside”  

Le livre est aussi très romantique, les soeurs swan étant des amoureuses de la vie et des hommes, il nous tient aussi en suspens à savoir qui va être noyé? Quand ? 

Si tu veux encore plus te prendre pour une sirène à la plage ce livre sera parfait. En plus d’être vraiment beau, la mise en page est agréable - esthétique, il se lit rapidement (ne t’effraies pas à la vue du pavé des 300 et quelques pages, il est écrit plutôt gros, pas besoin de sortir les lunettes de vue ^^)
Une rumeur dit que netflix devrait en faire une adaptation ...Hâte de découvrir en série ou en film, l’univers de ce roman peut amener une ambiance dark. 

Tu peux le trouver dans toutes les bonnes librairies au prix de 17,50 euros.

Bonne lecture 
Noémie