Music on my life : juillet 2020

Music on my life : juillet 2020

blob-article

 La musique est une magie aussi
Je ne pourrais pas vivre sans elle. Au quotidien dans mes oreilles, elle m’aide à m’inspirer, m’émouvoir, me calmer aussi.

Juillet le moment du farniente, de se dorer au soleil avec les pieds enfin libérés des chaussettes.
Le temps des souvenirs alors pour rigoler un peu je t’ai répertorié mes chansons d’été de 2010 à nos jours (replongée ainsi  au fin fond de mon ordi pour ressortir des titres téléchargés illégalement à la bonne époque où je voulais remplir mon Ipod.)
un certain goût de nostalgie de honte aussi, je n’en avais pas réécouté certains depuis longtemps.

donc voilà ma sélection qui sent bon la crème solaire et l'éclectisme comme d’habitude.
 

• 2010, un été que j’aurais aimé oublier, mais qui m’a permis d’avancer … J’avais tellement besoin d’autres choses Ellie Goulding “light “ (et oui aussi vieille et bien avant les 50 nuances de Grey.) 

 

• 2011 sans hésitation Skrillex “ first of the year (equinox)", cette chanson a tourné en boucle dans mes oreilles, à l’époque je vivais en colocation c’était l'hymne de la maison. 

 

• 2012 c’est plus que la chanson de l’été ce fut l'album de l’année ! Die antwooord “baby’s on fire”. Bon choix non ?

Je me souviens avoir aussi bien aimé Marina and the diamonds “ bubblegum bitch”  

 

 

 

• 2013, tellement d’hésitation. Sur une autre planète, Bring me the horizon “can you fell my heart”, ouiii tu vois je peux écouter des classiques ^^ (ce groupe à bien changer entre-temps pour mon plus grand regret.

Ne pouvant pas passer à côté  … Je le dis haut et fort ma préférée au karaoké Rihanna “diamonds”, on chante ? “shinnneeeee brigthhhhhh”  

 

• 2014, mon coeur a balancé. Je suis en mode douceur, je passais des heures à squatter la playlist des copines à la recherche de trucs girly assorties à mes cheveux couleurs pastel.  kyla la grange- kygo “cut your teeth” de la fraîcheur et du caribbean.

Un autre registre, mon groupe préféré qui sort un teaser de leur future tournée avec une chanson de ouf Ez3kiel “lux”.

La funk magique de Chromeo et son titre "jealous 

 

 

• 2015, un soir en rentrant chez moi je tombe sur ce titre complètement envoûtant d’un rappeur canadien Snak the ripper "don’t leave", depuis je suis une groupie.

Ma deuxième révélation en plein mois d'août je découvre la vidéo d’une poupée mangeant des cerveaux en plastiques dans son clip .. mi-horreur mi-girly avec une pop acidulée Melanie Martinez “mad hatter”

 



• 2016, mes plus beaux titres sont apparus en fin d’année (comme des cadeaux de noël). Cet été, je suis allée en festival voir la date unique Française de cet artiste Asap rocky, pour le coup j’ai choisie le titre “holy ghost” , qui est encore dans ma playlist actuelle.

Au même moment Desiigner nous balance le tube “panda” 

                                                                                                                                                                                                                                                          

• 2017, sans surprise et pour beaucoup je suppose  Rag'n'bone man "human". Il n’y pas trop besoin de blabla pour expliquer le pourquoi . Si le coeur t’en dis un live sur arte concert, filmé à Montreux dévoile une autre facette de ce chanteur à la voix incroyable.

 

• 2018, une bombe dans ta tête … Le titre le plus écouté même de mon année (d’après spotify) forcément de mon été A perfect circle "the doomed”  

 Omnia “toyz in the attic”, pour une envie de devenir princesse viking de la plage.

 

• 2019, une année complètement folle, tellement de rebondissements, comme un cycle mais cette fois que du positif.  Je ne mettrais qu’un titre qui a réaliser un rêve, les voir en concert à Zurich  Tool "sober".


• Pour cette année : Tash sultana "JUNGLE" pour un peu de fraîcheur dans les oreilles.  

Très bonne écoute et bonnes vacances, pour ceux qui sont partis.

 Noémie