Music on my life : playlist juin 2020

Music on my life : playlist juin 2020

blob-article

La musique est une magie aussi. 
Je ne pourrais pas vivre sans elle. Au quotidien dans mes oreilles, elle m’aide à m’inspirer, m’émouvoir, me calmer aussi.

Qui dit juin, dit Litha (sabbat de la joie, de la danse) mais aussi fête de la musique qui cette année sera malheureusement très perturbée. 

Pour cette sélection du mois sera rythmes qui me font danser, il paraît qu’en ce mois on peut se lâcher… Je sors mon micro karaoké (et oui j’ai cette merveille chez moi), ma plus belle robe d’été prête à me déhancher.
Une playlist encore très éclectique, le corps s’exprime sur ce qui nous fait vibrer, de la chanson la plus ringarde qui nous fait ressentir un goût de nostalgie, à la plus récente que l’on entend. J’adore danser, en soirée même sur du reggae (la faute à mon chéri ..), au milieu de mon salon en culotte, même sur les comptoirs de bars avec beaucoup d’alcool dans le sang. Je voulais te faire découvrir des titres, artistes un peu moins connus et qui sont parfaits pour s’amuser
Promis je ferais très vite une sélection de musique pagan, métal et post-hardcore (car comme tu sais, j’écoute de tout) 
 

Monte le son c’est “party”  
 

Chlöe Howl “in the middle”, c’est frais tout simplement, avec un refrain qui te reste en tête de quoi vouloir la chanter non-stop.

CHVRCHES “playing dead”, ce groupe te parle peut-être, la chanteuse Lauren Mayberry est très connue outre-manche pour son féminisme très engagé (peut-être un peu trop violent à mon goût par moment), c’est surtout une des chansons du premier hunger games qui les a fait connaître. 

3 Brooke Candy “das me” un peu de rap (y'en a qui vont faire la gueule) il en faut pour tous les goûts. Ce titre est sur mes playlists depuis 2012, dans le genre biatch, ancienne strip-teaseuse tu ne peux pas faire mieux, d’ailleurs si tu veux aller voir ses vidéos sur youtube, tu comprendras mieux le personnage.
 
PVRIS “whats wrong” de la bonne soupe comme je l’appelle mais bon je ne sais pas pourquoi cette chanson me fait bouger la tête. 
 
Bishop Briggs white Panda remix “jekyll & hide” Bishop est à la base une chanteuse plutôt jazz à écouter dans son bain avec un verre de vin, pour le coup un petit malin s'est amusé à remixer et ça rend plutôt bien 
 
 
 
 
 
Santigold “chassing shadows” une vieille de la vieille elle enchaîne les feats, tu vas de suite comprendre que c’est plus les rythmes rage qui sont trucs (moment on sort le gros JO****  
 
The naked and famous “blinding lights” c’est bien une reprise du titre de the weekend (mais j’en ai marre de l’entendre) on passe à une version plus pop, et qui me fait sourire.
 
Don Broco “Blood in the water” un petit groupe de pop rock made in England, on change de registre ou presque, ça reste quand même gentil . J’adore le riff de guitare de ce titre.
 
9 lykke li, the magicien “i follow rivers” oui elle est connue mais réellement qui ne l’a jamais fredonnée, ou simplement danser dessus… I, i follow you deep sea baby, i follow you … Elle me rappelle tellement de soirées (instant nostalgie).
 
10 A day to remember “ all i want” on finit avec un peu de violence ou presque.
Les Patrick Sébastien des soirées punk, c’est méchant mais c’est tellement entraînant. 
 
11 Lady Gaga "what u want"... avec la sortie du dernier album de la diva, je peux enfin avouer ma fan attitude (on adhère ou pas ), mais bon je voulais mettre un clin d'oeil avec cette chanson qui n'est pas récente mais que j'affectionne. 

J'espère que j’aurais réussi à te faire un peu danser… Bonne fête de la joie. 
Noémie