Les fées de l'automne : mystères et magie

Les fées de l'automne : mystères et magie

blob-article

 Il y a quelques temps j’ai eu la chance de découvrir un département incroyable, le Jura (tu vas te demander quel est le rapport avec les fées … J’y viens patience) 
J’ai pu loger dans une chambre d’hôte juste magique où la maîtresse de maison était une fan de fées (d’ailleurs l’endroit s’appelle le domaine des fées) 
Nous avons pu échanger sur ce qu’est la magie des fées mais aussi apprendre les légendes sur ces petits êtres qui apparemment sont très appréciés dans le département 

L’automne arrivant à grand pas, je voulais te faire (re)découvrir la magie de ces bonnes dames autours de cette saison 

Comme tu le sais, l'automne est la période où le voile entre le monde des vivants et des morts est très fin.C’est pareil pour les fées … 
C’est à ce moment  que celles-ci sortent de leurs cachettes pour venir nous apporter un peu de magie et de mystère humhum

Les fées d’automne qui sont-elles ?? 
Selon la tradition, on peut les trouver principalement  dans les forêts, les champs et même ton  jardin. On raconte qu'elles vivent dans des endroits comme les creux des arbres, les ronces, et sous les champignons. Souvent décrites comme petites et éthérées, avec des ailes chatoyantes rappelant les couleurs des feuilles d'automne.
Sur les différents types (on dirait un reportage animalier) j’en ai trouver 3, je penses les plus connues .. On dira merci à wiki mon ami 

Les Dryades : Esprits des arbres (le plus souvent le chêne). Elles sont assez actives en cette période pour préparer l’hiver 
Les Sylphides : Fées de l'air, qui dansent dans le vent frais d'automne, emportant avec elles les feuilles mortes.
Les Fées des Feuilles : Connues pour changer la couleur des feuilles. 

Tu sais quoi? Tu peux même essayer d’interagir avec elles (je ne promets rien car je le répète ceci n’est que croyance et légende) 
On dit qu’elles sont assez sociables mais aussi bienveillantes et respectueuses de l’environnement qui l’entoure (en résumé pas comme certains oiseaux  … tu vois ce que je veux dire Merci pigeon ^^)

Pour les approcher rien de plus facile il te suffit de leurs faire quelques offrandes 
Lait et miel : Laisser un petit bol de lait ou de miel en extérieur permet de remercier ces petites dames pour ce qu'elles apportent à la nature (les belles couleurs que l’on aime, l’atmosphère … OUIIII je suis une autumn lover) 
du vin : tu connais la fée verte (l'absinthe..) je pense que ce n’est pas pour rien, 
la fée est une alcoolique hips et ne dit pas non à un petit verre … C’est aussi une gourmande donc si tu pars en forêt n’hésite pas à lui laisser un morceau de gâteau ou de pain, elle ne t’en sera que reconnaissante (ou l’animal qui passera avant … Ca c’est les risque de la nature )
 
 
 
 

Les fées sont surtout reconnues et protégées dans les îles britanniques, d'ailleurs en Irlande et ecosse il n’est pas rare que certains festivals sur le thème féerique y soient organisés.
Il y a aussi énormément de légende sur les Sidhe (c’est leurs petits noms en irlandais) 
j’avais écrit un article sur un fait réel parlant de changeling  (je te conseils de le lire sans vouloir m’auto faire de la pub) 

J’espère que ce petit résumé (oui court car il y en aurait des choses à dire sur ces êtres de lumières) t’auras plu , n’hésites pas à compléter ou me donner ton avis sur les réseaux 
À bientôt 
Noémie 

Mot clé :