blob-article
Aujourd'hui, je voulais te faire découvrir une légende urbaine qui m'a toujours fasciné celle de bloody mary.
Des similitudes avec le cocktail ? Peut-être.
Une histoire qui peut paraître innocente à la base mais qui finalement est horrible et violente.
Comme de nombreuses légendes diverses versions existent.
Es-tu prêt à me suivre dans cette histoire mêlant la sorcellerie, meurtres d'enfants et qui te fera peut-être réfléchir à trois fois avant de prononcer « bloody mary » devant un miroir.

Qui est-elle ?
Les croyants racontent que bloody mary serait la Sainte Vierge en personne (amen), je rigole, parlons plutôt des faits plus connus.
Mary Worth
Encore une sorcière qui fut brûlée.
En effet, cette brave dame vivait dans une cabane au fond des bois.
Elle était connue dans le village pour vendre ses teintures et plantes médicinales.
Comme beaucoup d'histoires de sorcières, les habitants se méfient beaucoup d’elle.
Craignant de s'en approcher de peur qu'elle ne leur jette un sort.
Les religieux racontaient qu'elle pratiquait la Wicca (ohhh ! Pas bien).
Un jour certaines gamines du village disparurent, les parents, les familles désemparées ne savaient pas où elles se trouvaient.
Ils cherchaient pendant des jours et des nuits, mais aucune trace des fillettes.
Les villageois décidèrent alors de se rendre à la cabane de Mary, celle-ci niait complètement la disparition des enfants.
Les villageois eurent quand même un doute.
Mary, cette dame si moche, ridée, répugnante avait comme rajeuni, plus féminine. Disons-le, elle était devenue bonne.

Quelques jours passèrent et nous voilà dans la famille Miller.
Maman Miller prise par une rage de dents, décide d'aller acheter un remède chez Mary.
Le soir même au fond de son lit, vu sa fille unique se lever et marcher tel un zombie, attirée par une force, une entité.
Papa Miller surpris essaya en vain de retenir sa gosse, rien à faire… La gamine sortit quand même du foyer pour se diriger vers la forêt.
Un paysan qui se trouvait non loin de là, alla prévenir la famille qu’une sorte de lumière bizarre rayonnait dans tous les bois.
Et comme dans tous les villages, le bouche-à-oreille se vit rapidement.
Voilà que tous les habitants s'agglutinent autour de la forêt, pour un spectacle digne d'un bon film de science-fiction avec effets spéciaux.
Marie était alors là debout à côté d'un chêne tenant une baguette à la main dirigée vers la maison des Miller.
De cette baguette jaillissait une lumière que l'on pourrait dire non naturelle (un peu comme dans un Harry Potter si tu préfères, le truc improbable).
Tous les hommes du village allèrent chercher leurs armes et partir pour une chasse aux sorcières.
Marie essaya en vain de s'en échapper, malheureusement elle fut capturée.
La suite le grand classique le bûcher et Marie fut brûlé.
Mais avant de disparaître elle lança une malédiction sur tous les villageois, disant que s'ils venaient à prononcer son nom dans un miroir elle réapparaîtrait.
Après cette nuit d'horreur, les villageois décidèrent de se rendre dans la cabane de Mary afin d'élucider le mystère des enfants disparus
Ils découvrirent l'horreur, des tombes son nom, juste derrière son habitat.
Elle aurait bu le sang de leurs chairs et tendres, afin de retrouver sa jeunesse (ça rappelle l’histoire de la comtesse Bathory tout ça…)

Sur les autres versions existantes, on dit que Mary était une mère infanticide ou encore que ce fut une femme qui aurait perdu son enfant et qu'elle se serait suicidé par tristesse.
Ou encore l'histoire de Mary Munford.
Une fille de médecin qui aurait contracté une maladie infectieuse est contagieuse de l'époque. Son père l'enterrera vivante avec une corde attachée à son poignet et reliée à une clochette au cas où elle viendrait à vouloir sortir de sa tombe.
Le lendemain, l’homme décida de se rendre auprès de sa fille et stupeur! La clochette était à même le sol.
Il s’empressa de déterrer le cercueil, l’ouvrit et vit son enfant morte les mains ensanglantées à force de gratter les parois qui refermaient le cercueil.
On la compare aussi à l'histoire de la dame blanche ou l'auto-stoppeuse fantôme.

Historiquement Bloody Mary ou Marie sanglante était aussi le surnom de La reine d’Angleterre Marie Tudor.
Elle doit son petit nom à de nombreuses fausses-couches mais surtout au combat qu’elle a mené contre les Protestants et qui fut un vrai bain de sang.
La malédiction
Ahhhhh ! Passons maintenant aux choses sérieuses, la malédiction !
Ce fameux miroir alors selon les légendes toujours pareil, on dit que Marie apparaît uniquement quand on cite trois fois son nom devant un miroir (de ta salle de bain par exemple) si possible dans une pièce uniquement éclairée avec des bougies devant le miroir.
Jusque-là, tu as suivi ?
Très bien parce que ça va être compliqué si Marie apparaît, il se peut qu'elle soit super sympa et qu'elle accepte de répondre à tes questions, si elle est dans ses mauvais jours ça peut finir mal.
Dans ce cas elle peut venir griffer, mordre, enlever les yeux ou carrément faire passer la personne de l'autre côté du miroir… (passage entre les deux mondes ?)
Elle apparaît le plus souvent sous la forme d'une femme avec un physique pas facile, vêtue d’une robe blanche ensanglantée logique.
Pour éviter sa foudre, rien de plus simple, il suffit de se focaliser sur son reflet en évitant le regard de la sorcière et tout se passera easy.
Comme de nombreuses légendes urbaines, la musique et le cinéma se sont inspirés de cette histoire pour des scénarios comme la saison 2 d'American horror Story ou encore le film paranormal Activity 5 même Lady Gaga lui a dédié une chanson.
En espérant que cette histoire t'es plus que tu pourras encore te regarder dans ton miroir sans flipper ou boire un cocktail tranquillement.
N'hésite pas à partager sur les réseaux sociaux si cette version t’as parue la plus réelle.

À bientôt