Baba vanga la nostradamus des balkans

Baba vanga la nostradamus des balkans

blob-article

 Aujourd’hui, je t'emmène dans un pays du nord-est de l'Europe, qui commence à être de plus en plus connu pour ses soirées festives. La Bulgarie
 
 
 
 

Non, on ne va pas parler yaourt ou recette de cuisine, mais de voyance hum hum … Avec une des femmes les plus célèbres de ce pays, même voir une rock star Baba Vanga (a ne pas confondre avec baba yaga)
On dit qu’elle aurait fait des prédictions qui se sont réalisées, je t’en dis plus de suite.

Baba vanga, de son vrai nom Evangelia Dimitrova naît en 1911 dans l’ancien pays Ottoman (devenue maintenant la Macédoine du nord).
À l'âge de 12 ans prise dans une tempête de sables, la pauvre baba perdu la vue (un mal pour un bien), elle affirme alors avoir fait une rencontre surnaturelle lors de ce drame qui lui donna le don voyance.
Celui-ci fût réellement mis en application en 1941, lorsque la jeune femme pu prédire quels seraient les hommes du village qui rentreraient de la guerre.

1 an plus tard elle épouse un beau soldat bulgare qui l’emmena dans son pays natal plus précisément à Pétritch, la ville qui la rendit célèbre.

Prédiction après prédiction,  Evangelia devient une attraction nationale. 
Les gens se déplacent en masse pour essayer de découvrir leurs avenirs, se faire soigner ou contacter un être cher disparu. 
Pas de boule de cristal, pas de tarot, Baba aurait le don d’entendre des voix, parler aux morts et surtout prédire des événements juste en discutant avec les gens.
 
 
 

Le pouvoir communiste dirigeant du pays, commence légèrement à s'inquiéter de l’engouement envers cette femme, au point de demander des études très sérieuses de parapsychologiques afin de comprendre le phénomène.
Rien n’y fait.. Le gouvernement décide alors d’aller la consulter à son tour et là, stupeur ou réalité, les voilà convaincus.
Tellement qu’ils décident de lui donner un véritable statut en 1967.
 Elle est alors embauchée comme chargée de recherche à l’institut de “suggestologie” créé uniquement pour Baba et devient ainsi “l’oracle” du parti communiste bulgare, surtout la prunelle de leurs yeux.
  
Parmis les prédictions qu’elle aurait faites :  
l’effondrement des tours jumelles en 2001, ou encore l'élection d’un  président afro-américain.
Baba meurt en 1996, mais est encore une véritable légende en Bulgarie.
Chaque année, des pèlerins viennent encore lui rendre hommage sur sa tombe (en espérant peut-être une petite consultation qui sait).
Sa maison fût quant à elle, transformée en musée depuis 2008.
Ce qui est le plus inquiétant c’est qu’avant sa mort, la vieille dame aurait donné des prédictions pour un certain nombre d’années et de ce que j’ai lu, la madame Irma des Balkans n’a pas été très tendre avec 2023… Espérons qu’elle se soit trompée 

Je te dis à très vite pour de nouvelles histoires vraies de sorcie(e)s
Noémie 

Mot clé :